QUALITÉ ET PERTINENCE DES SOINS

Objectifs : 

Améliorer la qualité et la pertinence des soins en réalisant des groupes d’analyses de pratiques professionnelles

Prévenir la survenue d'événements indésirables

Les professionnels de santé et acteurs concernés :

En quoi consiste cette mission ?

1 - ANALYSE DES PRATIQUES​
  • Recueil des problématiques
  • Organisation des rencontres interprofessionnelles ou monoprofessionnelles d’échanges par thématique
Relais et organisation de formations​
2 – MISE EN OEUVRE​
  • Elaboration de réponses aux problématiques soulevées par les groupes d'analyse
3 - DECLARATION D’EVENEMENTS INDESIRABLES
  • Actions d'information auprès des professionnels et du public sur la déclaration d'évènements indésirables.​​
Documents d’information

Pourquoi déclarer un événement indésirable ?

En tant que patient, association de patients, consommateur ou usager, vous pouvez participer à l’amélioration de la qualité et la sécurité des produits de santé, des produits de la vie courante et des actes de soins.

Déclarer un événement survenu au cours ou à la suite d’un acte de soins peut contribuer à :

Comment signaler un événement indésirable?

Lien vers le portail de signalement des événements sanitaires indésirables

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